Bloguer avec w.bloggar

2 décembre 2005

dans Blogs

Je suis en train de tester un outil qui a l’air plutôt pratique, w.bloggar. C’est un utilitaire qui permet de préparer des posts comme si on saisissait du texte dans un traitement de texte, avec les fonctionnalités très conviviales de glisser-déposer depuis Windows par exemple. Entièrement paramétrable, multi-comptes avec la possibilité de mémoriser les paramètres d’accès à plusieurs blogs différents, il m’a l’air assez bien fait. De plus, il connaît les différentes plateformes de blog comme Blogger, Typepad, etc… et les différents moteurs comme WordPress, B2Evolution, Dotclear, etc…

L’installation n’a pas été toute simple sur mon poste Windows XP, je mets ça dans une prochaine note, mais depuis qu’il fonctionne, rien à dire.
Là c’est la version 4 qui n’a pas l’air complètement stabilisée si j’ai bien compris. Malheureusement le forum du concepteur est HS ces jours-ci mais j’attends impatiemment sa réouverture et une période d’utilisation plus longue pour vous donner un avis plus complet.
Pour le télécharger (bon point, c’est gratuit !), c’est sur le site Bloggar.

Lire la suite :

Les commentaires sont fermés sur cette entrée.

Article précédent :

Article suivant :