Une semaine dédiée au WCM …

15 mars 2006

dans ECM

Je suis actuellement en Allemagne pour une semaine de séminaire sur le Web Content Management et, vous vous en doutez, la nouvelle offre de FileNet, Web Site Manager.

Je vous posterai quelques notes dans les prochains jours sur ce que je retire de cette semaine de travail avec mes collègues européens. Ce qui est sûr d’ores et déjà, c’est que je suis persuadé que le marché du WCM – Web Content Management – va rester un marché indépendant vis-à-vis de l’ECM – Enterprise Content Management – malgré le fait que les acteurs majeurs du secteur de l’ECM s’y intéressent de près. Il s’agit bien d’une problématique différente, avec des besoins bien particuliers que ne savent couvrir actuellement les plateformes d’ECM.

Pour autant se pose la question de savoir comment intégrer les contenus et donc les outils WCM avec les contenus et les outils d’ECM. En effet, réplication des contenus et administration différenciée des systèmes ne sont pas pour plaire aux départements IT et Production d’une manière générale. Il convient donc de disposer d’une plateforme ECM la plus complète possible et capable de s’intégrer très simplement avec l’outil de publication WCM qui se doit lui-aussi d’être le plus élaboré possible. D’où l’intérêt de disposer d’un connecteur à minima, voire d’une offre intégrée, ce qui est plus rare encore.

Je suis d’ailleurs curieux de connaître vos expériences en la matière, si vous voulez bien réagir à cette note. En attendant, je vous prépare la suite …

Lire la suite :

Les commentaires sont fermés sur cette entrée.

Article précédent :

Article suivant :