La gestion des eMails au service de la gestion de production

4 mai 2006

dans ECM

J’ai eu une discussion très intéressante hier avec un responsable de production qui me disait être submergé par les emails (plus de 300 par jour) lui arrivant de ses outils de surveillance/gestion de production. En clair il reçoit les informations de bon déroulement des process comme celles de mauvaise exécution ou d’anomalies et cela lui demande un temps fou tous les jours pour filtrer les informations critiques des autres.
Une réponse existe avec la gestion des eMails automatique. En utilisant un module de capture automatique des mails qui a la capacité d’analyser le titre du message, son contenu, son expéditeur ou son destinataire, il est tout à fait possible de mettre en oeuvre simplement et sans aucune intégration spécifique un système de suivi automatisé.
Ainsi tous les emails reconnus comme ‘information de bon fonctionnement’ sont autoclassifiés et tous ceux qui remontent une alerte sont mis en avant avec lancement par exemple d’un processus spécialisé de gestion de l’anomalie. Réduction des arrivées dans les boîtes aux lettres garantie !!
Voilà encore une utilisation des outils de Gestion des Contenus non nécessairement soupconnée mais qui a du sens dans le cadre d’une gestion efficace de production informatique.

Lire la suite :

Les commentaires sont fermés sur cette entrée.

Article précédent :

Article suivant :