ECM Engineering Collaboration Community – Sword CTSpace

20 mai 2010

dans ECM

Engineering collaboration

Parmi mes nombreux partenaires dans le monde de l’ECM, il en est qui sont intégrateurs et d’autres qui sont également éditeurs de solutions. Sword CTSpace fait partie de ces derniers et propose une solution de gestion collaborative des documents et des processus métiers pour les secteurs de l’ingénierie et de la construction. Baptisée « Fusion », cette solution s’appuie sur un référentiel ECM comme celui d’IBM, FileNet P8, et permet aux entreprises clientes de disposer d’une application métier rapidement mise en œuvre pour adresser leurs besoins de gestion des assets.

Sword CTSpace a annoncé aujourd’hui le lancement de sa toute nouvelle communauté en ligne intitulée “Engineering Collaboration”. Cette communauté permet à tous les professionnels en contact avec les technologies collaboratives pour l’ingénierie et la construction (utilisateurs, éditeurs, société de services et de conseil) de parler de leur actualité, d’échanger et de débattre autour de thématiques associées, et de promouvoir les bénéfices des solutions collaboratives d’une façon générale. Le site web est doté d’une interface multilingue (en français, anglais et allemand) pour accueillir une communauté internationale, et se trouve à l’adresse suivante : www.engineering-collaboration.com

Je cite quelques extraits du communiqué de presse qui présente le concept de cette communauté :

Le site internet proposera des interviews d’expert et de dirigeants du domaine, qui donneront leur point de vue sur les tendances du secteur, les dernières technologies disponibles et les meilleures pratiques. Les membres inscrits seront en mesure de commenter tous les contenus, et de partager leurs propres informations. Les contenus adresseront des sujets relatifs aux différents secteurs de l’industrie de l’ingénierie et de la construction (hydrocarbures et énergie, infrastructures et secteur public, utilities, immobilier commercial).

Lydie Francart, Directrice Marketing chez Sword CTSpace’s, explique : « Sword CTSpace mène une campagne pour promouvoir le dialogue dans le secteur, et cherche donc à inclure autant d’acteurs majeurs que possible. Nous souhaitons accueillir des représentants de tous ses secteurs, qu’ils soient impliqués dans la gestion de projet, la conception et l’ingénierie, la construction ou la maintenance d’ouvrages. Nous souhaitons pouvoir créer un réel échange d’idées et d’opinions autour des tendances et des défis rencontrés dans la gestion de contenu pour l’ingénierie et la construction. Nous voulons que cette communauté soit ouverte à tous, puisque nous somme persuadés que c’est l’industrie dans son ensemble qui pourra bénéficier de ces discussions ».

Vous êtes invités à visiter le site communautaire et à participer, suivez le lien :  www.engineering-collaboration.com

Lire la suite :

Les commentaires sont fermés sur cette entrée.

Article précédent :

Article suivant :