Deux nouvelles sources d’information sur l’archivage et la gouvernance des données

5 juillet 2011

dans Gestion de l'Information

Une note rapide ce matin pour vous signaler deux nouvelles sources d’information sur l’archivage et la gouvernance des données.

Le blog de Marie-Anne Chabin

Profil et blog de Marie-Anne Chabin

Marie-Anne Chabin est archiviste-paléographe, expert indépendant en archivage/records management (www.archive17.fr), secrétaire générale du CR2PA, le Club des Responsables de Politiques et Projets d’Archivage (www.cr2pa.fr) et professeur associé au CNAM, responsable du certificat de spécialisation CS32 « Maîtrise de l’archivage à l’ère numérique ».

Elle vient d’ouvrir son blog pour partager ses réflexions et travaux sur l’archivage électronique, le Records management, etc. Retrouvez-là sur http://www.marieannechabin.fr

Groupe « Gouvernance de l’Information » sur LinkedIn

Jean-Pascal Perrein, qui poste sur le blog Point de vue sur l’Information, vous propose de rejoindre le groupe LinkedIn « Gouvernance de l’Information« .

Voici retranscrite l’invitation de Jean-pascal et la raison d’être de ce groupe :

« Nous sommes tous de plus en plus sensible à ce qui nous aiderait à mieux maitriser nos actifs informationnels, bref : l’information.  Dans ce sens, ce groupe LinkedIn a été créé afin de permettre un partage de qualité sur ce sujet assez vaste mais pourtant (de plus en plus) primordial. Il est question de risques mais aussi d’innovations et de développement durable. Tout comme des aspects organisationnels comme ceux plus classiques, logiciels (RM, MDM, …).

Le positionnement reste de niveau exécutif afin de mûrir des orientations possibles ou déjà réalisées chez certains membres.  C’est donc avec plaisir que je vous invite à participer à ce groupe « Gouvernance de l’information », et vous suggère de consulter les règles d’usage, comme vous le constaterez très orientées vers des échanges que je souhaite très qualitatifs. « 

Pour rejoindre le groupe, il vous suffit de disposer d’un compte LinkedIn (gratuit) et de vous abonner en suivant le lien.

Lire la suite :

Article précédent :

Article suivant :