Et si l’on parlait usages professionnels du Web et des réseaux sociaux ?

8 octobre 2012

dans Actualité

Voilà bien longtemps que je n’ai posté sur le blog, et je vous dois quelques explications. Certains des fidèles lecteurs de ce site ont suivi mon parcours professionnel ces derniers mois et savent que j’ai réorienté mes activités de consultant avant-vente pour aller vers le marketing. Cela correspondait à un désir de changement, à une envie de voir autre chose, de découvrir un nouveau terrain de jeu.

Vers de nouveaux horizons ...

illustration (C) stock.xchng

J’ai donc délaissé la gestion de contenus et la gestion des processus pour m’intéresser au marketing, au web marketing et au social business dans son ensemble. Actuellement en charge des programmes Global Entrepreneur (le support IBM aux startups), developerWorks (le support aux développeurs), ISV (en partie, le support aux éditeurs de logiciels) ainsi que des offres ISV PureSystems et Cloud, j’ai toujours des journées bien remplies !

Si j’ai mis de côté la publication sur ce blog, c’est aussi parce que non seulement je ne m’intéresse plus d’aussi près à l’ECM et au Case Management mais aussi parce que je ne voulais pas en faire un blog de promotion des activités IBM uniquement. J’ai su apporter de la valeur précédemment en complément de ces annonces, ce ne serait plus le cas aujourd’hui.

Par contre, parce que je m’intéresse depuis assez longtemps au web, aux médias et réseaux sociaux, au marketing web et aux usages professionnels du web en général, je n’ai pu résister à la tentation de créer un autre espace de partage. Il n’aurait pas été cohérent de publier ces nouveaux articles sur un blog très marqué ECM/BPM aussi vous pouvez désormais me retrouver sur La chaîne Web, ouvert depuis quelques mois et sur lequel je publie désormais chaque fois que j’ai quelque  chose à dire.

Les sujets sont différents, mais nous sommes tous plongés dans un monde professionnel si complexe aujourd’hui que je suis persuadé que la plupart des lecteurs de BPM Bulletin peuvent être intéressés par les problématiques web et social web. C’est pourquoi je vous invite à découvrir mes articles récents (j’ai entamé en particulier un dossier sur la curation de contenus).

Ce blog reste en ligne, il reçoit encore plusieurs centaines de visiteurs tous les jours et je l’utilise régulièrement en référence lorsque j’ai à traiter certains des sujets qui me sont (toujours) un peu chers.

Pour en savoir plus sur La Chaine Web, c’est par ici …

Pour transférer votre abonnement par mail au nouveau blog, c’est par ici …

Lire la suite :

Les commentaires sont fermés sur cette entrée.

Article précédent :