IBM annonce son intention d’acquérir ILOG

28 juillet 2008

dans BPM

Première nouvelle de la rentrée (tout au moins la mienne) avec l’annonce toute récente de la part du géant IBM de sa volonté d’acquérir l’éditeur français (et californien également depuis quelques années) Ilog.

Leader mondial de la Gestion des Règles Métiers (BRMS), Ilog est utilisé par bon nombre d’entreprises pour assurer la gestion des règles qui soutendent bon nombre de leurs processus métiers (gestion de flotte, gestion de planification, etc.). Ilog édite également un ensemble complet de composants graphiques à destination des développeurs, mais pour ce qui est du BPM et qui intéresse directement IBM, l’attrait est celui des composants de Gestion des Règles au sein des processus BPM, qu’il s’agisse d’intégration dans les outils BPM (comme dans FileNet P8 – avec une intégration native) ou d’une intégration d’applications.

Si l’annonce est confirmée, l’offre BPM IBM va donc disposer d’un nouvel ensemble « maison » de la plus haute importance et je suivrai personnellement cela de près, ayant eu dans un passé pas si lointain pas mal de relations avec les gens d’Ilog tant en France qu’aux Etats-Unis (un salut amical au passage à tous ceux qui se reconnaîtront).

L’annonce officielle sur le site d’IBM :

News | IBM Announces Plans to Acquire ILOG

Et sur celui d’Ilog :

IBM Announces Plans to Acquire ILOG

Lire la suite :

Les commentaires sont fermés sur cette entrée.

Article précédent :

Article suivant :