Smarter Analytics Live 2012 – L’analytique au coeur des préoccupations des entreprises

11 avril 2012

dans Gestion de l'Information

Je vous invite à venir me rejoindre le mardi 5 juin à l’Eurosites Georges V à Paris pour parler analytique, gouvernance des données et Big Data dans le cadre de la journée organisée par IBM et ses partenaires autour de la thématique Smarter Analytics.

Smarter Analytics Live 2012 IBM

BAO, vous connaissez ? Business Analytics & Optimization. Si le terme désormais à peu près admis par le marché désigne les différentes solutions de gestion des données – structurées comme non structurées – de BI et d’analytique, Smarter Analytics en est la déclinaison IBM. Parmi ces solutions figurent plusieurs des offres que j’ai le plaisir de représenter actuellement. La plus emblématique depuis ces derniers mois est bien évidemment Big Data, mais n’oublions pas pour autant tout ce qui concerne la Gouvernance des données, la sécurité, la qualité des données, l’archivage des données, la gestion de contenus d’entreprise, la BI, la gestion de la performance.

Le 5 juin, je serai donc à l’Eurosite et je vous propose plusieurs temps forts.

Le matin, en séance plénière, « l’agenda du CFO ». Plutôt qu’un grand discours IBM sur le sujet, vous pourrez écouter des responsables financiers de divers secteurs d’activité nous présenter leur vision de ce qui fait leur quotidien : élaboration budgétaire, automatisation des processus, prévisions, gouvernance, gestion du risque, audit interne, élaboration des publications financières, allocation et pilotage des coûts IT, simulation de la masse salariale, etc.

Après différents ateliers vous permettant de partager avec les intervenants, le début d’après-midi s’annonce particulièrement intéressant lui-aussi. Une première séance plénière livrera les secrets de Watson – vous n’avez pas pu rater l’histoire de l’ordinateur qui a gagné à Jeopardy – mais surtout quelles déclinaisons industrielles voient le jour suite à ce projet. Les « solutions Watson » commencent en effet à faire leur apparition, dans le secteur médical par exemple.

Autre temps fort de ce début d’après-midi, une table ronde entre experts Big Data et Gouvernance de l’Information. Avez-vous réalisé, en effet, que prendre en compte la problématique Big Data c’est bien, mais que gérer les données associées avec la gouvernance qui s’impose, c’est mieux ? Nos intervenants viendront vous donner leur vision de ces enjeux cruciaux pour toute entreprise.

Vous ne perdrez pas votre temps le reste de l’après-midi car vous pourrez suivre deux parcours sur les thèmes … Big Data et … Gouvernance (!). Là-aussi une belle occasion de venir voir ce que font les entreprises utilisatrices de ces solutions. Je suis tout particulièrement heureux de pouvoir mentionner que Vestas, l’entreprise qui équipe le monde entier d’éoliennes, viendra témoigner et présenter son usage de la solution Big Data IBM Streams pour la gestion des flux d’informations géographiques et météorologiques.

Image de prévisualisation YouTube

Le programme n’est pas encore finalisé, on y travaille d’arrache-pied (!!) pour vous concocter une très bonne journée. Réservez la date dès à présent, le site est en ligne et le formulaire d’inscription aussi.

Lire la suite :

Les commentaires sont fermés sur cette entrée.

Article précédent :

Article suivant :