Référencer et monétiser votre blog avec Monetiweb.com

21 avril 2008

dans Blogs

Vous avez certainement remarqué que depuis que j’ai adopté le nouveau design de BPM Bulletin, sont apparues quelques publicités de ci de là également.

Je profite de cette note pour vous dévoiler les quelques astuces utilisées pour faire la promo de mon blog ces derniers temps. En effet, ne postant pas énormément de la part les sujets abordés, et m’adressant à un auditoir très spécialisé et donc assez réduit, j’ai besoin de faire connaître le blog par différents moyens.

Pour mettre référencer le blog et faire en sorte que cela soit efficace (nombre de visites, recherches efficaces dans Google, couverture des frais du serveur, etc.), il faut optimiser pas mal de choses et j’utilise les services d’un autre blog spécialisé, Monetiweb.

Sur ce blog dédié au référencement, à la monétisation des blogs, aux techniques d’augmentation de visites, vous trouverez tout un tas d’excellents articles présentant les diverses techniques à mettre en oeuvre pour gagner des visiteurs et de quoi rémunérer vos efforts avec votre blog à vous !! L’idée n’est pas pour moi de faire fortune (bien que si ça arrive, je n’irai pas m’en plaindre …) mais de pousser l’exercice le plus loin possible pour voir à quels résultats j’arrive.

Sur Monetiweb, un excellent forum vous permet de poser vos questions, d’avoir des réponses précises, de savoir comment les autres procèdent, de progresser au jour le jour. Je me suis inscrit et j’ai commencé à participer à ces discussions, et à avoir des échanges très intéressants avec la communauté de blogueurs, pertinents, toujours de qualité. Vraiment sympa ! Il y a même une rubrique pour les débutants, c’est vous dire … Vous pouvez suivre mes discussions sur, par exemple, la responsabilité du contenu d’une annonce publicitaire, ou encore la présentation de mon blog ici, et un sujet sur l’hébergement des blogs.

Si vous aussi vous pensez que votre blog (ou site web) vaut le coup d’être mieux référencé, plus visible, si vous voulez plus de visites, si vous voulez amortir les frais (mais si c’est possible !), alors allez vite jetez un oeil sur Monetiweb et inscrivez-vous gratuitement sur le forum pour poser vos premières questions. Vous allez rapidement découvrir plein de bons tuyaux, des choses insoupconnées et vous verrez que comme moi vous ferez profiter vos visiteurs de cette nouvelle visibilité. Et n’oubliez pas, quand vous avez fait tout ça, venez me dire si ça valait le coup 😉

Article sponsorisé

Lire la suite :

Les commentaires sont fermés sur cette entrée.

Article précédent :

Article suivant :