Conférence IBM Information On Demand EMEA 2010 – Rome 19 au 21 Mai

19 janvier 2010

dans Gestion de l'Information

Conférence Information On Demand EMEA 2010 à Rome - IBM

La conférence IBM Information On Demand 2010 se tiendra du 19 au 21 Mai à Rome. Cette conférence est la première de l’année dans le monde de la Gestion de l’Information et elle prend cette année une ampleur particulière car de nombreux événements vont se produire avant, pendant et après la conférence. Je vous en dis un peu plus ici.

Qu’est-ce que l’IOD 2010 ?

C’est un moment fort de partage entre IBM, ses clients, ses partenaires et bon nombre d’intervenants qui gravitent tout au long de l’année dans ce secteur d’activité qu’est la Gestion de l’Information.

Au programme de ces 3 jours qui auront donc lieu à Rome (on peut trouver pire comme endroit) :

  • un planning d’interventions plénières animées par des analystes de renom, des experts de l’industrie et des utilisateurs et clients IBM tous porteurs de projets auprès des Grands Comptes qui les emploient,
  • des tables rondes sur un ensemble complet de thèmes orientés industrie, métier, secteur d’activité,
  • un centre d’exposition des solutions disponibles et mises en œuvre par les principaux partenaires d’IBM et intégrant les technologies Information Management (présentations, démos),
  • des entretiens privés possibles avec les patrons d’entités IBM et les experts de l’industrie présents pour les conférences,
  • un programme complet de formations produits, avec la possibilité de passer les certifications correspondantes,
  • des ateliers pratiques pour découvrir les logiciels et offres de la gamme IBM Information Management – workshops,
  • une occasion assez unique de rencontrer vos homologues et de constituer un carnet d’adresses et un réseau de professionnels qui ont les mêmes préoccupations que vous.

Cette conférence ayant vraiment pour but de présenter des solutions métiers et d’aborder des sujets propres à l’organisation et au fonctionnement de l’entreprise, vous assisterez à des sessions à thèmes pour lesquelles les problématiques traitées sont parmi celles qui vous préoccupent au quotidien : gestion de la performance, support client, conformité et gestion du risque (Compliance), gouvernance et gestion des données et contenus pour les différentes industries. Les secteurs d’activité visés sont :

  • banque et secteur financier
  • fournisseurs de services de communications
  • grande distribution
  • administration
  • santé et recherche
  • industrie et manufacturing
  • assurance
  • transport

Pourquoi participer à une telle conférence ? Parce que c’est un très bon moyen de prendre le temps de la réflexion et de la découverte de solutions métiers comme d’offres logicielles pour lesquelles vous manquez de recul ou n’avez jamais eu l’occasion de suivre une présentation. C’est aussi et surtout une excellente occasion de rencontrer d’autres utilisateurs, de voir comment ils ont mis en œuvre ces solutions, quels obstacles ils ont rencontrés, quels bénéfices ils en ont tirés. Les problématiques traitées sont diverses :

  • Business Intelligence & Performance Management
  • Data Management
  • Enterprise Content Management (ECM)
  • InfoSphere
  • Information On Demand
  • Cross Segment

Afin d’animer ces sessions, vous êtes d’ailleurs cordialement invités à soumettre un sujet qui, après validation, vous permettra de venir présenter la solution que vous avez mise en place. Plus d’informations par ici.

Si vous faites partie des partenaires IBM et avez développé une solution basée sur les technologies IBM, vous êtes également invités à soumettre votre proposition pour pouvoir être présent sur le parc expo Solutions Partenaires. Au passage il y a des Awards à récupérer, c’est toujours sympa de mettre ça en avant par la suite. Les infos par là.

Avant, pendant et après l’IOD 2010

Parce que les méthodes de communication évoluent et parce que certains ne pourront se rendre à Rome pour la conférence, IBM a mis su pied une méthode de communication via les nouveaux media en ligne et réseaux sociaux afin de vous permettre de suivre de près comme de loin le déroulement de ces 3 journées.

Avant

Vous fréquentez le réseau LinkedIn ? Rejoignez le groupe créé pour l’occasion et qui vous permettra de prendre connaissance avant la conférence des sujets et problématiques abordés. Vous allez à Rome ? Faites-le savoir à vos relations LinkedIn par le même biais et préparez à l’avance vos rencontres et moments d’échanges.

Conférence EMEA IOD2010

Vous êtes présent sur Facebook ? Suivez la page IOD 2010 pour rester au courant de l’actualité et connaître les différents sujets et événements au fur et à mesure de leur publication. Venez participer et donner votre avis, proposer des sujets, poser des questions à l’équipe d’organisation.

Conférence EMEA IOD2010

Et si pour vous c’est plutôt Twitter le media à suivre, alors followez le compte @IOD2010 et venez partager avec les organisateurs (et followez moi aussi par la même occasion sur @JCDichant). Le tag officiel est #IOD2010.

conférence EMEA IOD2010

Pendant

De nombreux moments forts de la Conférence seront retransmis en direct ou presque via les média et réseaux sociaux, les blogs et autres canaux de diffusion que sont les sites de partage de photos et de vidéos. Restez à l’écoute pendant les 3 jours afin de ne rien perdre !

Après

Parce que 3 jours c’est court pour partager et que plein de contenus et d’informations seront échangés, vous pourrez retrouver sur les mêmes réseaux et média les supports des présentations et conférences auxquelles vous aurez participé ainsi que quelques bonus additionnels. Restez également à l’écoute de ce blog pour en savoir plus le moment venu.

Si vous hésitez encore (pourtant, Rome …), découvrez quelques images de la Conférence IOD 2009 qui s’est tenue l’an dernier à Berlin, vous aurez une idée de l’ambiance et des interventions.

Image de prévisualisation YouTube

Lire la suite :

  • Salut @ tous!

    Successful organisations will be the ones that see the value in information
    and realise this value. Ones which spot patterns and anomalies and
    act on them. Ones which look forward not back to define strategy. Ones
    which seek, model and adapt…..hot topics in IOD EMEA 2010:

    Content Hot Topics
    Cloud Computing
    Streams
    Business Process Management
    Advanced Analytics
    Industry Frameworks
    Smart Devices
    Expanded keynote programme
    Social Media as an information asset
    SPSS

    If you want to know more@IOD2010 : https://www-01.ibm.com/software/uk/data/conf/

Article précédent :

Article suivant :