IBM installe Notes dans une clé USB

24 octobre 2006

dans Collaboration

Après les applications bureautiques sur clé USB, c’est au tour des outils collaboratifs. IBM vient de dévoiler une version de Notes particulièrement économe en espace puisqu’elle tient sur une clé de 512 Mo et permet même de bénéficier des fluxs RSS. Ainsi tout salarié IBM (d’ailleurs ça va certainement m’arriver :)) peut se connecter à n’importe quel PC et utiliser sa messagerie sans autre effort. Sincèrement, je trouve ça plutôt pas mal !

A quand les applications BPM exposées via un navigateur web embarqué sur clé USB (ça c’est déjà fait) avec synchronisation des données à la reconnection ??
IBM installe Notes dans une clé USB

Lire la suite :

  • Gaetan B.

    2006 est l’année du boom des applications portables, il suffit de voir l’engoument croissant pour des projets tel que Framakey ou plus vaguement pour l’Office 2.0,.

    IBM montre donc sa réactivité sur le sujet, et la qualité de sa veille technologique par la même occasion. N’est ce pas un simple coup marketing car il reste ? savoir comment se comporte réellement Lotus Notes sur ce support. De plus, n’y a til pas doublon avec un portail WebMail Lotus ? Quand je lis qu’elle s’installe sur une clé de 512 mo, cela m’interpelle sur la taille du logiciel. En savez vous plus sur le sujet ?

    La taille des applications portable est importante. En effet, les clés les plus vendues actuellement ont des capacités entre 1 et 2 go. Si on compte sur sa clé un ensemble de logiciel : traitement de texte, anti virus et autre outils de ce type. On devient regardant ? la taille des applications. Des clés au stockage supérieures existent évidemment. Ceci aurait d’ailleurs pu être muis en paralléle avec votre article sur la bureautique 2.0 et la note de Louis Naugès qui parle, entre autre, de l’utilité de la richesse de certaines applications (le 5eme point de L.N.).

    Et pour finir sur le sujet du BPM/USB, qu’est ce qu’empêche actuellement une synchronisation des données ? la reconnexion ?

    Sujet vaste, d’avenir et très intêressant…

Article précédent :

Article suivant :