Un bureau de poche sur clef USB ou disque portable

29 octobre 2006

dans Outils

J’ai découvert par hasard ces derniers jours un nouveau gestionnaire d’applications « portables », le Bureau de Poche.

Pour avoir testé d’autres utilitaires de ce genre ces derniers mois, dont la Framakey, j’avoue avoir été séduit par l’idée mais pas encore complètement conquis par la convivialité de la chose. Et bien là, ça y est !!

Ce gestionnaire est tout simplement époustouflant. Tout y est :

– un ensemble de logiciels libres intégrés dès l’installation, particulièrement complet

– un lanceur accessible facilement et d’une efficacité déconcertante

– la possibilité d’enrichir très facilement le package standard en téléchargeant et installant de nouveaux softs

– la capacité à gérer la personnalisation (bureau, logiciels)

– une rapidité d’accès sur disque externe qui rend l’ensemble très facilement utilisable

Un bureau de poche sur clef USB ou disque portable

Franchement je n’ai pas encore vu mieux que ce « Bureau de poche » et pourtant j’ai balayé pas mal de solutions, dont les suites bureautiques en ligne comme celles de Google et de Zoho.

Plutôt que d’en parler, le mieux est d’essayer, allez donc vite télécharger l’archive, décompressez tout ça sur un disque externe (meilleure solution que la clef USB selon moi en terme de capacité de stockage et de temps d’accès en lecture) et travaillez !

J’ai installé le package sur un disque Western Digital de 70 Go, sur lequel je stocke aussi mes photos numériques (que je peux d’ailleurs visualiser désormais avec XnView qui fait partie du package – il lit même les RAW Nikon) et avec cet ensemble, c’est le bonheur !

Merci aux développeurs de ce Bureau de Poche et vive les prochaines évolutions 🙂

Lire la suite :

  • Le site est malheureusement fermé depuis la publication de cette note. Je vous recommande d’utiliser l’ensemble mis à disposition par Framasoft, accessible depuis le site http://www.framakey.org/ ou encore l’ensemble en ligne sur http://portableapps.com/

  • GOUTTERATEL

    J’essaye depuis des jours de télécharger ce logiciel mais à chaque fois j’arrive sur une page publicitaire qui n’a rien à voir avec l’archive à télécharger (bureau de poche) Comment puis je faire Merci

Article précédent :

Article suivant :