Dossier Web 2.0 par le journal 20 Minutes

29 mai 2007

dans Medias Sociaux

Je relaye ici l’info que j’ai reçue de TechCrunch français (par Ouriel Ohayon) concernant le récent dossier sur l’état des services Web 2.0 par le Journal 20 Minutes.

Un exposé intéressant sur l’état de santé des sociétés affiliées à la tendance Web 2.0, sur les tendances qui se dégagent de cette vague annoncée comme dévastatrice et qui ne l’est peut-être pas tant, sur l’usage des nouvelles technos en entreprise.

Dossier Web 2.0 par le journal 20 Minutes

Une conclusion hative, à parcourir ce document, l’avenir du Web 2.0 (si tant est que l’on arrive à fixer un périmètre pour définir ce dont il s’agit) passerait-il par l’entreprise ? Le particulier fait usage de ce qu’on lui met sous la main, et n’hésite pas à changer parce que « c’est comme ça », l’entreprise elle investit à plus long terme et certaines technos citées (RSS, blogs, wikis) qui arrivent à maturité aujourd’hui chez pas mal d’éditeurs (il n’y a qu’à voir les intégrations avec les suites ECM qui sont de plus en plus nombreuses), je pense à Microsoft Share Point ou encore à Lotus Quickr, peuvent assoir leur crédibilité et donner le ton. Ce qui est sûr c’est que les demandes en matière d’outils collaboratifs affluent en entreprise tous les jours un peu plus, et que forcément la tendance 2.0 va passer par là.

Affaire à suivre donc …

Le dossier est téléchargeable en PDF ici

Lire la suite :

Les commentaires sont fermés sur cette entrée.

Article précédent :

Article suivant :