Retour sur le salon Documation 2010

19 mars 2010

dans ECM

salon documation paris cnit

Le salon Documation 2010 s’est terminé hier soir après deux journées bien remplies et des rencontres aussi intéressantes les unes que les autres. Retour sur mes deux jours de présence.

Cette édition 2010 s’est avéré un bon crû et toute l’équipe IBM s’accorde à dire que ces deux jours valaient le coup d’être vécus. La journée de mercredi a démarré sur les chapeaux de roues avec de nombreux visiteurs dès l’ouverture du salon et un stand qui ne désemplissait pas. La courte pause déjeuner a permis de souffler un peu avant l’affluence de l’après-midi. Le jeudi matin était plus calme avec un retour des visiteurs en fin de matinée et en début d’après-midi.

L’après-midi du mercredi nous a donné l’occasion d’assurer une séance plénière de deux heures dans une salle bien remplie, et je remercie au passage toutes celles et ceux qui ont assisté aux présentations et ont joué le jeu d’écouter Ken Bisconti, VP Products and Strategy pour IBM ECM, venu tout spécialement des Etats-Unis pour présenter la stratégie Produits. J’ai conclu la fin de séance avec une présentation de notre intégration FileNet P8 / Lotus Quickr et de la nouvelle offre de Content Analytics permettant l’investigation au sein d’une base de contenus électroniques (et clin d’œil à Patrice, Nicolas et Cellou pour les interventions et la logistique ainsi qu’à Alain et Joseph pour la présentation du retour client).

Beaucoup de monde également sur le stand jeudi à 12h30 pour le pot avec nos partenaires, un moment de partage fort sympathique avec tous ceux qui travaillent tout au long de l’année sur nos offres.

Le salon aura également fait deux clients heureux qui sont repartis chacun avec un iPod Touch gagné par tirage au sort suite au jeu concours organisé sur le stand.

Documation est aussi une bonne occasion de croiser le petit monde de l’ECM et j’ai eu plaisir à partager avec mes anciens collègues, partenaires, clients, concurrents (ils se reconnaîtront).

Si vous avez manqué le salon 2010, je vous invite à en retrouver les temps forts sur le site dédié et rendez-vous les 23 et 24 mars 2011 pour la prochaine édition !

Lire la suite :

Les commentaires sont fermés sur cette entrée.

Article précédent :

Article suivant :