eyeOS, Bureau Virtuel et applications en ligne

31 juillet 2007

dans Outils

Parmi les nombreuses applications dites « Web 2.0 » qui voient le jour régulièrement, il en est une qui devrait satisfaire pleinement les utilisateurs nomades que nous devenons tous peu ou prou, eyeOS.

Véritable système d’exploitation en ligne, hébergé sur un serveur eyeOS ou votre propre serveur, cet environnement propose un ensemble d’applicaitons en ligne, accessibles depuis n’importe quel poste relié à l’Internet, et vous permettant de retrouver en quelques clics une configuration de travail habituelles ET vos données.

L’initiative est intéressante, même si la concurrence des poids lourds du Web en la matière, Google par exemple dont la richesse fonctionnelle va en s’accroissant, existe belle et bien. eyeOS propose bien plus que cela, avec surtout un toolkit permettant à des contributeurs externes de proposer leurs modules.

Peut-on ainsi imaginer de voir apparaître dans ce type d’environnement des applications industrielles, incluant des modules développées par des sociétés pour leurs collaborateurs, gérant des accès sécurisés, et permettant d’offrir un environnement de travail encore plus nomade qu’il ne l’est déjà ? J’ai envie de penser que oui,

eyeOS | Système d’exploitation en ligne – Web OS – Bureau Virtuel – Vos fichier et application accessible du monde entier

eyeOS, Bureau Virtuel et applications en ligne

Lire la suite :

Les commentaires sont fermés sur cette entrée.

Article précédent :

Article suivant :