Google Sites : le wiki selon Google

22 mai 2008

dans Outils

Publier sur un wiki est devenu chose courante désormais, qu’il s’agisse de préparer un évènement, un dossier ou toute autre activité nécessitant la mise en commun de ressources. Lors d’une précédente note, je citais également l’intérêt d’utiliser un wiki plutôt que de nombreux et peu efficaces échanges par mail. Pour autant il faut initialiser ce fameux wiki une première fois (installation sur un serveur) et cela n’est pas toujours facile. Il existe également de nombreux services proposant des wikis complets et surtout prêts à l’emploi. Google ne pouvait passer à côté et nous livre désormais Google Sites.

Il suffit désormais de disposer d’un compte Gmail pour créer son (ses) compte(s) wiki(s) et commencer à travailler. L’efficacité selon Google, sobriété, simplicité et gratuité.

Ce n’est pas à proprement parler une révolution mais force est de reconnaître que regrouper sous un seul et même compte (à base d’adresse Gmail) une suite bureautique, un outil de messagerie, un chat, un bloc-notes, un lecteur RSS, tout ce que j’oublie et maintenant la gestion de sites collaboratifs, franchement, c’est sympa. A quand l’outil de workflow associé ??

A découvrir en suivant le lien ci-dessous.

Google Sites : le wiki ouvert à tous

Lire la suite :

Les commentaires sont fermés sur cette entrée.

Article précédent :

Article suivant :