Entreprises et Web 2.0 : quel usage ? L’étude Mc Kinsey

7 août 2008

dans Gestion de l'Information

Le Cabinet Mc Kinsey vient de mettre à disposition sa récente étude sur les usages des outils Web 2.0 en entreprise.

Je n’ai pas pris encore le temps de lire l’étude dans son intégralité, mais à en croire ses auteurs près de 3/4 des dirigeants interrogés annoncent clairement leur intention de maintenir et même de développer leurs investissements technologiques dans ce domaine, afin d’encourager leurs employés à aller vers le collaboratif (peer-to-peer, réseaux sociaux, services Web).

Près de la moitié des dirigeants sont satisfaits des choix réalisés par le passé, et certains vont jusqu’à regretter de ne pas les avoir fait plus rapidement.

Les fournisseurs, éditeurs, reconnaissent que leurs clients étaient plus précautionneux ces dernières années mais que la tendance s’inverse désormais. L’Inde et l’Amérique latine ont clairement l’intention de développer l’usage de ces nouveaux outils afin d’en tirer profit très vite.

Enfin les personnes ayant répondu à l’enquête précisent que ces nouvelles technologies modifient les comportements et constituent une nouvelle façon d’allier technologie et activité métier (à l’inverse de l’approche top-down traditionnelle).

Pour en savoir plus, je vous recommande d’aller consulter le site de Mc Kinsey et de vous inscrire (gratuitement) pour télécharger l’étude dans son intégralité.

How businesses are using Web 2.0: A McKinsey Global Survey

Lire la suite :

Les commentaires sont fermés sur cette entrée.

Article précédent :

Article suivant :