IBM rachète Unica, c’est officiel

6 octobre 2010

dans ECM

IBM achète UnicaIBM a annoncé aujourd’hui l’officialisation du rachat de la société Unica, spécialisée dans la fourniture de solutions logicielles marketing et de services cloud associés.

Ces solutions permettent aux entreprises d’automatiser les processus marketing (lire « tout ce qui permet de gérer de près ou de loin la fidélisation des clients »). Avec l’acquisition récente de Coremetrics, c’est donc une offre complète qui vient renforcer le portfolio IBM en matière de marketing web et de services associés.

Le secteur du web marketing et de la connaissance du client est un des secteurs prioritaires actuellement pour les entreprises. Celles-ci en effet doivent connaître au mieux leurs clients, leurs habitudes, leurs types d’achats, de demandes de services pour leur proposer les produits les plus pertinents, pour adapter leurs offres, pour coller au mieux aux besoins. Parmi les entreprises mondiales les plus performantes, 95% avouent que maîtriser la connaissance de leurs clients est un des facteurs clés de réalisation de leurs objectifs (source IBM CEO Study 2010).

Unica est présent dans plus de 1.500 entreprises dans le monde pour les aider à analyser et prédire les préférences et tendances d’achats de leurs clients, et mesurer le retour sur investissement des campagnes marketing.

Découvrez l’offre Unica en images :

http://www.unica.com/static/images/Unica8movie.swf

Parmi les entreprises les plus connues, citons Best Buy, eBay, ING, InterContinental Hotels Group, Monster et US Cellular aux Etats-Unis.

Depuis l’an dernier, Unica est également présent chez 450 nouveaux clients parmi lesquels Air France, Autodesk, Hilton Hotels, O2, Qualcomm et United Airlines.

Unica rejoindra l’entité IBM Software Solutions avec ses 500 collaborateurs.

Source : IBM Press Room

Lire la suite :

Les commentaires sont fermés sur cette entrée.

Article précédent :

Article suivant :