Advanced Case Management dans le secteur public – Dakota du Nord

10 janvier 2011

dans BPM

exemple solution case managementLes Solutions d’Advanced Case Management devraient trouver une vraie justification dans bon nombre d’administrations et de services publics. Ces entités sont en effet en pleine recherche de solutions d’optimisation et de fluidification de leurs gestions de dossiers.

Voici un exemple de mise en oeuvre pour l’état du Dakota du Nord aux Etats-Unis. Il est vrai que les problématiques des services publics nord-américains sont parfois assez éloignées de celles que nous rencontrons en France mais il y a toujours quelques bonnes idées à prendre.

Dans l’exemple ci-dessous, Chuck Picard – coordinateur EDMS – ECM pour l’état du Dakota du Nord – présente plusieurs solutions de Case Management mises en œuvre par l’administration de l’état : programme de détection de fraudes, gestion des permis de conduire, protection des officiers de police dans le cadre d’affaires pénales.

Image de prévisualisation YouTube

Je profite de cette note pour vous indiquer l’existence d’un nouveau hub sur Viadeo sur lequel sont abordées les problématiques ECM – BPM – Case Management dans le secteur public. Je vous invite à venir partager vos expériences et poser vos questions : Les matinales IBM Software ECM (en beta selon l’expression consacrée)

Lire la suite :

Les commentaires sont fermés sur cette entrée.

Article précédent :

Article suivant :